Dossier spécial maternité

La grossesse  est une modification notoire de l’organisme de la femme, un changement fondamental se prépare. Le corps de la femme est mis à une rude épreuve, il doit encaisser les variations d’hormones et de poids. Les hormones sont différents, le ventre s’arrondit…la peau de la femme est tirée et subit l’assaut d’hormones en quantités augmentées.
 
Suite : des petits désagréments peuvent apparaître. La peau est malmenée, cible d’un des premiers soucis des femmes enceintes, et nécessite une attention particulière afin de limiter les marques et cicatrices après la naissance du bébé.

C’est maintenant qu’intervient notre conseillère en beauté afin de vous guider et de vous accompagner tout au long de cet événement



Corps:
Vergetures, la peau mise à l’épreuve :

Un des facteurs est la prise du poids. La peau dispose d’une certaine élasticité qui a tout de même ses limites. Les trois derniers mois de grossesse sont d’ailleurs les plus agressifs pour la peau : elle est tendue à son maximum et parfois ses fibres et son collagène se rompent, les vergetures sont là. Ce sont des cicatrices qui apparaissent aux endroits les plus mis à l’épreuve par la grossesse, à savoir le ventre bien sûr mais également les flancs, les seins et le haut des cuisses. Etant des cicatrices, les vergetures sont irréversibles. Elles deviennent généralement une gêne, voire un complexe pour la femme portant les stigmates de la grossesse. Lors de l’exposition au soleil, elles ne bronzent pas et apparaissent encore plus intensément sur la peau.

Il existe malgré tout des techniques performantes pour les estomper :
Les abrasions superficielles en modifient la forme et permettent à l’épiderme de se régénérer en partie. On peut également recourir à l’utilisation du laser ou de la microdermabrasion  qui permettent de supprimer les cicatrices après l’accouchement.

La solution passe donc par la prévention.                                 
L’alliance de massages et de gommages est un bon moyen de stimuler l’élasticité de la peau. Le gommage assure une pénétration plus importante des crèmes et huiles utilisées lors du massage. Bien hydrater la peau est également essentiel, en effectuant des mouvements circulatoires afin de limiter les dégâts.

Visage :
Le masque de grossesse et autres marques cutanées :

Avec ce chamboulement par les taux hormonaux, tout l’organisme en est imprégné, y compris le visage. L’une des conséquences sera le masque de grossesse, l’apparition de tâches brunâtres sur le visage, souvent suivie des poussées d’acné, même sur le décolletée, d’autres femmes à la peau normale se retrouvent avec un teint luisant et des comédons. Le contact des UV, notamment celle du visage, plus fragile, est à éviter.

Donc dès le départ, ciblons nos produits de beautés accompagnées de compléments nutritionnels pour lutter contre ces petits désagréments de la grossesse. Un de nos services particuliers est la possibilité de consulter notre dermatologue qui vous conseillera ou vous prescrira  des traitements adaptés.

Les jambes lourdes :

Au cours de la grossesse, la température s'élève tout doucement, les sensations de chaud se font de plus en plus intenses, la transpiration devient plus importante. Comme la pression sanguine est plus forte, les vaisseaux sanguins sont également maltraités et la sensation de jambes lourdes s’installe…

Les problèmes circulatoires sont également liés à une augmentation du poids, à des modifications hormonales par vasodilatation due à la progestérone, à une augmentation de la masse sanguine et à une compression de la veine cave inférieure et des vaisseaux iliaques.
Attention aux varices !  (Gêne au retour veineux).
Nous proposons des drainages lymphatiques manuels, l’application de produits sur base d’ingrédients qui favorisent la pathologie veineuse luttant contre les stases

Bien-être et relaxation pendant la croissance du bébé :

À partir de la 12e semaine, un thérapeute professionnel prendra soin de s’attarder aux régions les plus tendues, d’alléger le poids et redonner à la future maman la flexibilité et l’énergie dont elle aura besoin tout au long de sa grossesse. La femme enceinte est installée dans une position confortable adaptée à son état.
Le massage prénatal, le massage revitalisant post-natal, nous veillons méticuleusement à vos besoins.

Après l’accouchement :

Tonifiez votre corps, bref,  BOUGEZ!
Avec tous ces chamboulements physiques, votre corps a aussi perdu de sa fermeté. Pour la retrouver, il  suffit juste de faire quelques exercices quotidiens. Allez marcher, courir, faire une partie de tennis, car le sport favorise nettement la perte de poids. De plus, nous préparons pour vous un programme de remise en forme, dont surtout la méthode PILATES est au plateau tout d’abord avec la restitution du plancher pelvien ainsi que sa multitude d’exercices efficaces du remodelage corporel.

Après la joie d'avoir donné naissance à son bébé vient l'envie de retrouver sa féminité, regagner sa silhouette, estomper les marques de fatigue, se sentir sexy... pour être belle après une grossesse, il suffit simplement de s'en donner les moyens. Avec un peu de discipline, un bon coach, il suffit de suivre quelques indications, participer régulièrement à nos cours de PILATES, spécialement conçue afin de regagner rapidement votre silhouette et vos formes d’origines.

Dès le premier moment de votre grossesse, nous sommes à vos cotés pour vous aider, conseiller, renseigner et pour vous soutenir. Vous attendez un enfant, nous l’attendons avec vous, afin que ce moment soit des plus mémorables.

Créations de Beauté • 1, Rue Bruch • L-4971 Bettange-Mess • Tél: +352 671 51 97 62